top of page

Yann Pani

DJEMBE FLORENNES

Yann CEC 2024-5.jpg

"Je suis Yann Pani, animateur au Centre culturel de Florennes, plus spécialement pour l’atelier djembé. Je donne des ateliers d’initiation au djembé depuis plus de 10 ans d’en d’autres endroits où j’ai déjà travaillé.

Je suis musicien depuis déjà quelques années. Je suis passé par les percussions en étant petit, puis sur les instruments à vent. J’ai décidé de garder les percussions car c’est plus simple à apprendre, on n’a pas besoin de partitions. Pour moi, la musique est un moyen d’animer, assez intéressant au niveau du djembé car on n’a pas besoin de parler pour pouvoir apprendre quoi que ce soit.

J’ai commencé la musique vers l’âge de 12 ans. J’ai fait partie de pas mal de fanfares et d’harmonies. Et j’y suis toujours ! Je joue dans les environs. J’ai vraiment animé toute sorte de public. Je travaillais au plan de cohésion sociale de Châtelet, où on proposait des ateliers djembé récurrents, plusieurs fois par semaine.

J’aime la rencontre. À Florennes, l’atelier, au départ, se voulait vraiment « initiation au djembé », et maintenant, c’est devenu un peu un atelier « papote ». Il y a aussi ce côté social. Les gens aiment bien se retrouver une fois toutes les deux semaines.  En ce qui concerne le côté « animer », c’est mon activité principale au sein du foyer culturel de Florennes. Et c’est ça qui m’intéresse : pouvoir animer toute tranche d’âge et tout type de public !"

071 68 87 59 
bottom of page